Cet article sera expédié par !
L’huile de coco vierge bio vient se substituer aux huiles alimentaires classiques telles que l’huile d’olive, l’huile de tournesol ou l’huile de colza. Parfaitement adaptée pour accompagner vos plats, ce produit est issue d’une pression mécanique de la chair intérieure de la noix. Les acides gras saturés présents dans l’huile de coco permettent de résister à la chaleur de la cuisson. L’huile de coprah relève ainsi le goût de vos plats tout en apportant de nombreux nutriments essentiels. Bien évidemment, la consommation d’acides gras saturés est à consommer avec modération. Au niveau de la digestion dans votre corps, l’huile de coco sera plus facilement assimilée grâce aux triglycérides à chaine moyenne ou « TCM » qu’elle contient.
L’huile de coco bio, pure et naturelle est connue en cosmétique pour ses bienfaits. Ce produit détient de nombreux bienfaits sur la beauté des cheveux car lorsqu'elle est utilisé en soin, elle apporte hydratation et force à la fibre capillaire. L’huile de coco contient de l’acide laurique, de la vitamine A et de la vitamine E afin de protéger vos cheveux des agressions extérieures. L’acide laurique présent dans l’huile de coco a également des propriétés antipelliculaires et anti-poux, et sera davantage efficace avec l’ajout d’huiles essentielles de tea tree, de citron ou de lavande. Les produits à base d’huile de coco seront par conséquent très efficace sur cheveux secs ou abimés. Et pour toujours plus d’efficacité et de résultats, il est conseillé de laisser poser un bain d’huile de coco pendant 30 minutes à 1 heure sur vos cheveux.
L’huile de coprah bio est efficace sur la peau du visage et du corps, mais pas sur tous les types de peaux. Si la peau de votre corps et de votre visage est sèche, l’huile de coco est recommandée car elle va venir nourrir la peau. Néanmoins, si vous avez la peau grasse et à tendance acnéique, notamment sur le visage, il est déconseillé d’utiliser de l’huile de noix de coco sur la peau car elle est comédogène, et l’huile viendra boucher les pores et aura l’effet inverse de ce qui est escompté. L’huile de coco permet également d’apaiser certains problèmes de peaux tels que l’eczéma ou le psoriasis.